Pages

mardi 5 août 2014

Mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Mais, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
 
 
USAGE NATUREL DE LA FEMME.
Mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
 
 
Romains 12:2  Ne vous conformez pas  au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
A tous les bien-aimés frères qui me rendent visite, que la grâce et la paix nous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et frère Jésus-Christ de Nazareth,  qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
 
Pardonnez-moi de lancer les pavés dans la marre.
Voici ce que je dis, frères,c’est que le temps est court;
 
Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru.
 
Voici maintenant le  temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
Ephésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
 
C’est une figure pour le temps actuel, où l’on nous présente des modes et models extravagants qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui s’attache à ce culte de la mondialisation.
 
Pardonnez-moi d’insister avent qu’il ne soit trop tard.
 
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
    car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
Romains 15:4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour  notre  instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
 
Apocalypse 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites!  Car  le  temps est  proche.
 
1 Corinthiens 10:11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour  notre  instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
 
Genèse 2:18L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul;je lui ferai une aide semblable à lui.
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs;mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
Matthieu 26:13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette  femme  ce qu’elle a fait.
Mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aidesemblable à lui.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la  femme,  et que Dieu est le chef de Christ.
Toute  femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.
L’homme est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la  femme  est la gloire de l’homme.
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la  femme, mais la  femme a été tirée de l’homme;
et l’homme n’a pas été créé à cause de la  femme, mais la  femme a été créée à cause de l’homme.
C’est pourquoi la  femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
Que les femmes écoutent l’instruction en silence, avec une entière soumission. L’Eglise du Seigngeur JESUS-CHRIT ne permets pas à la  femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère,  si  elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
 
Toutefois, dans le Seigneur, la  femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la  femme.
Car, de même que la  femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la  femme, et tout vient de Dieu.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une   femme  de parler dans l’Eglise.
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni  femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
 
Pardonnez-moi d’oser perser les murs de vos prisons,
 
 Bien-aimés frère en JESUS-CHRIST, si nous invoquons comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisons-nous avec crainte pendant   le  temps de votre pèlerinage. Oui ; Conduisons nous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetons  le temps car les temps sont encore de plus en plus mauvais et la séduction et les propositions du malin deviennent de plus  agréables  à la vue et  agréables  à entendre.afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant  le  temps  qui lui reste à vivre dans la chair.
C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli les désirs et les plaisirs de ce monde, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
Apocalypse 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car  le  temps  est proche.
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?  Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme,  mais par une révélation de Jésus-Christ.
Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore.
Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement.
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Amen!
 
Béni  soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par vos réactions, nous allons
nous sanctifier d’avantage.

Vous avez bien lu, c’est un droit.
UN COMMENTAIRE S. V. P.