Pages

lundi 13 juin 2011

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi.

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi.
3wgy9xyu.gif3wgy9xyu.gif3wgy9xyu.gif
3wgy9xyu.gif3wgy9xyu.gif3wgy9xyu.gif

1 Samuel 3
(Lire  le texte)
Ici les gens voulaient à tout prix voir Dieu.
Mais Dieu se révélait chaque fois à eux par sa parole. Oui la parole de Dieu.

Est-ce que le message du Prédicateur exalte Dieu, ou l'homme ?
Est-ce que le chant des louangeurs exalte Dieu, ou l'homme ?

Est-ce que les prières sont adressées à Dieu le Père, ou l'homme ?
La guérison n’est pas dans le fleuve, ni dans l’huile,
"Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi,mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui"
Celui qui parle de par lui-même cherche sa propre gloire; Un homme parle de par lui-même en parlant de sa propre pensée charnelle, en parlant de ce qu'il pense qu'il serait bon de dire; plutôt que de dire les paroles qui lui sont insufflée par l'Esprit. Même Jésus ne jugeait, ne parlait, ou n'agissait sans en être spécifiquement incité par l'Esprit.
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, Jean 5:30
Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père m'a dit. Jean 12:49-50
Le Fils ne peut rien faire de lui-même, (de Son propre accord);
à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même le fait. Jean 5:19
Celui qui parle de par lui-même cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. Jean 7:18.
Jésus a dit qu'un homme qui prêche de par sa propre pensée,(révélation révélée)recherche Sa propre gloire. Il cherche votre argent, votre admiration, et votre soumission à son autorité. Les prêcheurs de la Chrétienté demeurent dans la condamnation et cherchant leur propre gloire et en acceptant d'être payés en échange de leurs paroles indignes; alors que même le fait de réclamer un salaire pour avoir prononcé de vraies paroles de vie venant de Dieu comme l'avait fait Balaam, est formellement interdit par Pierre et Jésus. En cherchant leur propre gloire, certains prédicateurs de la Chrétienté tirent leurs paroles de leur esprit charnel,de la nature de mort, et des vaines pensées issues de la méchanceté de leurs coeurs.
"DIEU M'A DIT; Ainsi parle L'ETERNEL; etc)
Le blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUERLe blog de LE SEMEUER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par vos réactions, nous allons
nous sanctifier d’avantage.

Vous avez bien lu, c’est un droit.
UN COMMENTAIRE S. V. P.