Pages

lundi 11 août 2014

vous êtes déchus de la grâce SI ? ! ?.leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

QUI EST REELEMENT JESUS DE NAZARETH ?

Actes 21:21  Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse,
leur disant de ne pas  circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

Pardonnez-moi de vous bousculer dans vos habitudes,  

Galates 5:3  Et je proteste encore une fois à tout homme qui se faitcirconcire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.

Voici, moi Paul, je vous le dit en toute vérité, je ne mens pas : dans CIRCONCISION   dans CIRCONCISION  

La circoncision est utile, si tu mets en pratique TOUTE la loi.

C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être  reçue.
Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus  de  la  grâce.
Actes 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse,leur disant de ne pas circoncire les enfantset de ne pas se conformer aux coutumes.
1 Corinthiens 7:18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.
Galates 2:3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Galates 5:2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Galates 5:3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait   circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Galates 6:12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

Nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde. 
Demeurons donc fermes, et ne nous laissons pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 
Ainsi écrit l’APÔTRE des NATIONS dans sa lettre aux galates C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.  Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.  Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Voici, moi Paul, je vous le dit en toute vérité, je ne mens pas :
Conformément à l’Evangile de la gloire du Dieu bienheureux,Evangile qui m’a été confié. Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle.
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
Galates 1:12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d‘un homme,mais par une révélation de Jésus-Christ.

Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis,Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.  Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos,afin que vous appreniez en nos personnes  à ne pas aller au delà de ce qui est écrit,et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. car je ne l’ai ni reçu ni appris dun  homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Que la grâce et la paix nous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ;
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
Bien-aimés, Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec nous tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par vos réactions, nous allons
nous sanctifier d’avantage.

Vous avez bien lu, c’est un droit.
UN COMMENTAIRE S. V. P.