Au sujet de la part que vous prenez à l’Evangile, depuis le premier jour jusqu’à maintenant.
Ceci est un ordre :Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez,vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Eglises de la Galatie. Le premier jour de la semaine; Que chacun de Nous, mette à part chez soi ce qu’il pourra. Car DIEU aime celui qui donne avec joie.
1Corinthiens 16:1 à 2 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez,vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Eglises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurons donc fermes, et ne nous laissons pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Tout nous est permis, mais tout n’est pas utile; tout nous est permis, mais je ne nous laissons pas asservir par quoi que ce soit.
Galates 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.
Galates 4:9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Ne nous laissons plus dépouiller par c’est vendeurs d’illusions.Pour l’œuvre de DIEU, que les serviteurs du SEIGNEUR, il est écrit : philipiens 4 :6 à 8 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à DIEU par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël:Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec nous tous! Alléluia




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par vos réactions, nous allons
nous sanctifier d’avantage.
Vous avez bien lu, c’est un droit.
UN COMMENTAIRE S. V. P.