Pardonnez-moi, oui Pardonnez-moi.
Galates 1:8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!


À cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon frère et Seigneur.
Afin
de gagner Christ, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde
comme de la boue. Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que
j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Ainsi écrit l’APÔTRE des non-Juifs dans sa lettre aux Philippiens 3 « Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas. Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux,
d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui
transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au
corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes
choses. C’est
pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie
et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
Au nom de notre frère et Seigneur Jésus-Christ de Nazareth soit à notre Dieu et Père toutes la gloire aux siècles des siècles! Alléluia, Amen!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par vos réactions, nous allons
nous sanctifier d’avantage.
Vous avez bien lu, c’est un droit.
UN COMMENTAIRE S. V. P.